Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation gratuite du concours d'entrée d'aide soignant (école d'infirmière,ifsi, idfsi, dpas, deas) et actualité sanitaire des aides soignants

Les stages


Vous vous demandais surement comment  et ou se déroulent les stages, une fois de plus je vais vous parler de mon expérience personnel.

Nous avons 6 stages dans l’année,  quelques jours après la rentrée nous nous réunissons tous en petits groupes et nous choississons nos stages.
Il y a par exemple 5 personnes proposé pour 5 stages dans des milieux différents et ces 5 personnes devront s’entendre pour ce les répartir.

Nous avons procédé ainsi pour nos 4 premiers stages.

Le cinquiéme stage est dis « optionnel » c'est-à-dire que nous choississont d’aller ou nous voulons, autant dans sa spécialitée que dans sont lieu.

Enfin le sixiéme stage et choisi par nos formatrices en fonction de notre cursus de l’année.


Je pense que ce qui fais un bon stage n’ai pas tant sa spécialitée mais l’équipe du service.


Et voici donc mon cursus de l’année :






1er  Stage : Chirurgie Orthopédie



















2nd Stage : Médecine Cardiologie





3eme Stage : Soins à Domicile























4eme Stage : Gériatrie (maison de retraite)









5eme Stage optionnel : Chirurgie Viscérale

















6eme Stage : Géronto psychiatrie













Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article